02/07/2006

Ah non !

Ca recommence, les abandons des animaux familliers, et en particulier des chiens. Chaque année, c'est la même chose. On achète un chien pour faire plaisir au gamin, mais quand vient l'heure des vacances, se pose la question "qu'allons-nous faire du chien?". Le placer dans la famille ou chez des amis? Mais eux aussi partent en vacances. Le prendre avec? Non, l'hôtel n'accepte pas les animaux, et on ne peut pas aller sur la plage avec, donc il va nous ennuyer plus qu'autre chose. Le mettre en pension? Les vacances coûtent déjà assez cher alors, payer en plus pour le chien, non!
Alors, on l'abandonne! Certains iront conduire l'animal dans un refuge, mais ils sont rare, car il faut payer pour abandonner son chien. Alors, on l'attache à un arbre au bord de la route, et on part tranquille en vacances.

Non, non, non et non, nous ne sommes pas des jouets! PRENEZ VOS RESPONSABILITES! Un chien, c'est pour minimum 10 ans de vie commune. Il faut le savoir.

Nous venons d'entendre à la radio que pour l'abandon d'un animal, on encourait entre 1 à 3 mois de prison, et 100 à 5000 euros d'amende. Le problème, c'est qu'on retrouve rarement les propriétaires.

Nous, nous les enfermerions pendant quelques jours avec nos congénères des refuges, ça leur apprendraient.

NE NOUS ABANDONNEZ PAS, NOUS NE VOUS AVONS RIEN FAIT!

 

11:46 Écrit par Tequila et Cochise | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

malheureusement ils doivent pas être nombreux à venir lire ton post ces maîtres qui n'en sont pas !!!!!!!!!!
bizzous à vous deux ....

Écrit par : Buck joe charly | 02/07/2006

Tout à fait d'accord avec vous. Nous sommes chaque année très peinés de voir de tels comportements.
Grosses papattes(toutes chaudes) à vous tous

Écrit par : Clarys et Nelson | 02/07/2006

RRrrr Moi çà me fiche en rage , c'est cruel, barbare...!
Et quand j'en vois , ce n'est pas qu'avec (les chiens, les chats) les Dadoux aussi ! Les gens partent en les mettant au pré , oui ils ont de l'herbes mais le reste??? Et alors quand vient le jour de la retraite , ou un accident, qu'ils savent plus monter , que font 'ils ? Pareils , ils les jettent comme de vieilles chausettes par-ci par-là , ils ne vont plus les voirs , plus de câlins....j'ai encore eu le cas y'a deux ans , j'ai pris un Dadou a la retraite , il a fait une carrière de jumping , et comme ses articulations étaient usées , ils ont achetés un autre et celui-ci abandonné chez moi!
Qu'ils les donnent pour être bien , heureux et finir leurs jours avec des personnes qui leurs donneront Amour, Douceur...c'est ce que j'aurais souhaité pour ce pauvre Rimbaud , mais non !
je déteste et çà dit AIMER ben voyons!!!!
MERCI pour ce post , tous ensemble contre l'abandon...
Gros bisous a tous

Écrit par : *~Dani et ses Amours~* | 02/07/2006

N'importe quoi pffffffffffft je leur souhaite pleins de malheurs à "CES GENS" sans coeurs.Ma Ischia vient avec nous : 1 mois en Italie.Sa valise est dejà faite. Bisous à vous tous

Écrit par : Lècia et Ischia | 02/07/2006

c'est affreux Je trouve celà lamentable, cruel, sans coeur, quand je rends visite à la spa ou autre, ça me rends triste de savoir ce que les humains sont capables de faire à des chiens innocents qui ne demandent rien, qu'à manger, à boire et beaucoup d'amour et c'est ce qu'ils méritent !!! "Un chien n'est pas un jouet que l'on prends et qu'on jette, c'est une vie, pensez-y !!!!" Les gens devrait réfléchir plus avant d'acceuillir un chiot en sachant qu'il grandira.... Non à l'abandon...
gros poutous à tout les toutous...

Écrit par : stéphanie, Douchka et Frimousse | 03/07/2006

Et oui... ... mais malheureusement on a beau en parler et en reparler... ça arrivera toujours... grrrrrrrrrr... ça me fou en rogne pour la journée...

Écrit par : Ch'tit bou | 03/07/2006

Abandonner lachement je voudrais pas connaitre ce genre d'individus méprisables...
Honte à eux

a++

Écrit par : Pascal | 03/07/2006

bien d accord avectes propos! Il y aura toujours helas des gens laches pour abandonner nos amis animaux!! A ceux la on devrait le spunir plus severement que ca !! esperons que cette annee les gens soient plus conscience de ce seroeux probleme

amities
spanou

Écrit par : spanou | 03/07/2006

Très beau... texte !
Je suis biensûr aussi contre les abandons, c'est un acte cruel et lâche !
C'est très bien de prévoir des peines contre les maîtres indignes, mais encore faut-il qu'elles soient appliquées !
En France, les peines sont parfois très lourdes et c'est très bien !
Amicalement,
à très bientôt, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 04/07/2006

Les commentaires sont fermés.